68 Plutarque.
Les uvres morales de Plutarque, translatées de grec en françois, reveues et corrigées en plusieurs passages par le translateur. Comprise en deux tomes et enrichies en cette dernière édition de préfaces générales, d’amples sommaires au commencement d’un chacun des traitez et d’annotations en marge, reveues & de nouveau augmentées de moitié, lesquelles monstrent l’artifice é la suite des discours de l’auteur, avec un indice des choses mémorables mentionnées esdites oeuvres.
P., [Jean Berjon], Abel l’Angelier, 1607, 2 vol., in-8, de 16ff.-1186pp.-31ff., 7ff.-976pp.-10ff., plein veau brun époque, dos ornés, pièces de titre de maroquin, tranches rouges mouchetées.
Bon exemplaire, traduction de Jacques Amyot. Nouvelle édition, imprimée par Jean Berjon, frère de Pierre Berjon. (Balsamo-457)
Coins frottés, accroc en tête du T.1, feuillets courts.