de livres
Pour sa sixième édition de la Nuit de Sainte Catherine, le Rotary Club, en lien avec la ville de Lille, organise deux grandes journées ponctuées d’évènements artistiques, chacun au profit de diverses associations de la métropole lilloise en soutien aux enfants malades.
A la suite du concert donné par Nathalie Dessay et Philippe Cassard le 7 juillet, se tiendra au sein de la maison de vente Mercier, 14 rue des Jardins, une vente caritative. Mise en oeuvre avec le précieux concours de GM Arts et de la galerie Brugier-Rigail, cette vente réunira vingt-cinq anciennes plaques émaillées des rues de Lille revisitées par des street-artists de renom.
Ces plaques seront visibles à l’église Sainte Catherine lors du concert de jeudi soir et également exposées de 14H à 18H au sein de l’étude Mercier, avant la vente qui se tiendra à 18H30. Nous vous y attendons nombreux ! Les frais pour cette vente caritative seront nuls.
L’ensemble des fonds collectés lors de la vente aux enchères sera reversé au profit de trois associations de la métropole lilloise qui font un travail remarquable pour lutter contre le cancer des enfants, le Centre Oscar Lambret, l’association Accolade et les 111 des arts.